Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
Que vous soyez débutants ou danseurs confirmés, laissez parler votre corps au rythme de la musique en participant à cette mini-battle organisée par l'association Ngamb'Art !
Le break dance (ou breaking) s’est développé aux États-Unis pendant les années 1970. Né dans l’effervescence des fêtes de
quartier du Bronx à New York, issu de la culture hip hop, il se démarque par sa
dimension acrobatique, ses figures au sol ainsi que par le rôle-clé joué
à la fois par le DJ et le MC (maître de cérémonie) lors des battles.
Le break dance a fait son apparition au programme des Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos Aires, en 2018. Face au succès rencontré, il va entrer encore un peu plus dans le monde de l’olympisme à l'occasion des Jeux de Paris 2024, où il s'inscrit au programme des Jeux olympiques en tant que sport additionnel (au même titre que le surf, le skateboard et l’escalade).
Pour célébrer cette discipline, l'association Ngamb'Art vous invite à participer à une mini-battle ouverte à toutes et tous. Venez enchaîner les figures dans une ambiance conviviale et bienveillante !
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris