« Ses concerts sont marqués par l’enthousiasme et la passion et par le désir d’émouvoir et de toucher les gens par la musique. »
Originaire de Munich, la flûtiste Martina Silvester se forme musicalement à sa ville natale ainsi qu’à Paris, puis complète sa formation par l’étude de la flûte traversière baroque et des cours d’improvisation.
En tant que musicienne d’orchestre, elle s’est produite au sein de nombreux orchestres de renom dans différents pays et sous la direction de chefs d’orchestre tels que Sir Colin Davis, Valery Gergiev, Krzysztof Penderecki, Friedrich Haider, Shlomo Mintz, Pavel Klinichev, Markus Poschner et Ariel Zuckermann. Parallèlement, elle poursuit sa carrière de flûtiste soliste en collaboration avec divers orchestres de musique de chambre, tels le Münchener Bach-Orchester, en Allemagne et à l’étranger.
En 2009, elle fonde avec la pianiste Susanna Klovsky l'"
Ensemble Clazzic". Elle se produit également avec la harpiste Feodora-Johanna Mandel au sein du “Duo Naiades” depuis 2014 et voyage régulièrement en Israël pour la collaboration créative avec le compositeur et pianiste Uri Brener. Enfin, depuis 2018 elle partage la scène avec la violoncelliste Katerina Giannitsioti, sous le nom de l'Ensemble Leilani.
En 2017, on notera sa tournée au Japon avec le Münchener Bach-Orchester en tant que soliste, dans les salles les plus prestigieuses du Japon tels l’Opéra de Tokyo et la fameuse Izumi Hall d’Osaka.
Martina Silvester est artiste internationale Miyazawa, Japon. Elle joue une flûte de la marque japonaise en or massif 14 carats issue de la gamme Type 2.Parallèlement à son activité de musicienne d’orchestre et de musique de chambre, elle conçoit et modère des concerts pour jeune public et écrit pour les enfants.
Martina Silvester est issue de la fondation internationale Yehudi Menuhin.