Évènement

Mehdi Omaïs en dédicace à la Fnac Montparnasse !

Le samedi 22 novembre 2025
La Fnac Montparnasse a le plaisir de recevoir l'influenceur et journaliste Medhi Omaïs pour une séance de dédicace à l'occasion de la sortie de son ouvrage "Le cinéma, c'est la vie", le samedi 22 novembre de 16h à 18h.

300 films pour se faire du bien !

Et Mehdi Omaïs, journaliste et créateur de contenus, va te le prouver !
Dans cet ouvrage sympathique et généreux, il partage avec toi ce que le 7e art a produit de meilleur pour se faire du bien ! Parce que parfois, rien ne vaut une bonne séance de cinéma pour voir le monde autrement et prendre un peu de recul. Récits d'apprentissage, d'amitié, d'aventures et d'engagement, love stories, histoires à faire peur, leçons de vivre-ensemble, portraits inspirants, sagas familiales, œuvres à portée philosophique, passeports pour l'évasion… Du voyage dans la lune de Méliès à The Substance de Coralie Fargeat, en passant par Titanic de James Cameron, 300 films répartis en 15 thématiques pour aborder le cinéma par l'émotion. Et se changer les idées, vibrer, s'ouvrir, sourire, réfléchir ou trouver sa voie, lové dans le fauteuil d'une salle obscure ou allongé sur le canapé du salon.

L’AUTEUR

Mehdi Omaïs est écrivain, journaliste cinématographique et influenceur. Très présent sur les réseaux sociaux, il partage ses critiques de film et conseille ses abonnés sur le cinéma. "Cinéma, je ne te le dis pas souvent mais je t'aime car, tant que tu es là, moi ça va"
INFOS PRATIQUES
Événement sur inscription.

Mise à jour le 27/10/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !