Évènement

Matteo Bortone - No Land's // La Petite Halle

Le jeudi 8 février 2024
Entrée libre - No Land's
Echappée de l’imaginaire du contrebassiste italien Matteo Bortone (Prix ‘Meilleur Nouveau Talent Italien 2015’ par les journalistes de ‘Musica Jazz’), la musique de ‘No Land’s’ arpente les chemins aventureux des musiques créatives improvisées et des sonorités entêtantes du rock avant-gardiste en créant une ligne conductrice ouverte, libre et sans compromis.
Articulé autour des compositions du leader, le groupe développe un univers musical riche en contrastes et dialogues: mélodies qui bifurquent dans l’inconnu, moments acoustiques et des tornades électriques qui s’alternent en créant un itinéraire décomplexé, en permanente évolution.
Active depuis 10 ans, la formation franco/italien (à l’origine en quartet sous le nom ‘Travelers’) a sorti trois albums accueillis chaleureusement par la presse française et italienne: “Travelers” en 2013 (‘Révélation Jazzman’, ‘Découverte Jazz News’), “Time Images” en 2015 (‘4 étoiles Jazzman’) et ‘No Land’s’ en Octobre 2020, (selectionné parmi ‘les 10 meilleurs disques de l’année’ par Musica Jazz) ce dernier né à partir d’une commission parmi les Festivals de Novara Jazz et Sudtirol Jazz.
Avec :
JULIEN PONTVIANNE : sax ténor
BENJAMIN GARSON : guitare
YANNICK LESTRA : Rhodes, claviers
MATTEO BORTONE : basse électrique
ARIEL TESSIER : batterie
Un aperçu ? https://www.youtube.com/watch?v=T60xCmW_fhs
__________________________________
INFOS PRATIQUES
La Petite Halle :
211 Avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris
Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Tramway : Porte de Pantin – Parc de la Villette (ligne 3B)
Possibilité de se restaurer sur place

Mise à jour le 19/01/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !