Évènement

Lucie & Sylvain's Melodies en concert 'Velours, velours' A kind of cabaret au 38Riv Jazz Club

Le samedi 8 novembre 2025
Jazz, standards, musique brésilienne, folk, poesie — Un voyage musical où Sylvain et Lucie partagent leurs morceaux de cœur, puisés dans des styles variés.
Entre sensibilité et poésie, ils tissent un univers intime qui invite à la rêverie et à la découverte de leur monde.
Sylvain Le Ray : piano
Lucie Guillem : voix
Velours, velours — A kind of cabaret
Chaque samedi après-midi, le 38Riv se transforme en un piano-bar à la Havane, en un club feutré de Harlem ou en une scène de Broadway oubliée. Il ne s’agit pas seulement d’un concert : c’est une plongée vivante et théâtrale dans l’âge d’or du jazz et de la comédie musicale.
Imaginez un hommage vibrant aux voix de Billie Holiday, Judy Garland, Ella Fitzgerald et Louis Armstrong. Une parenthèse hors du temps, entre les pages d’un roman de Fitzgerald et les coulisses d’un cabaret new-yorkais, où l'on chante, on raconte, on joue et on rit.
« Velours, velours », c’est l’élégance d’une époque révolue, la chaleur d’un moment partagé, et l’émotion d’une histoire racontée en musique.
Le 38Riv :
Situé en plein coeur du Marais, le 38Riv est un club de jazz et bar intimiste. C’est le lieu de toutes les rencontres musicales : du jazz au latin jazz en passant par le funk et le baroque. Sa cave voutée du 12e siècle offre une acoustique chaleureuse et authentique.

Mise à jour le 06/10/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !