Ouvrir la recherche
Évènement

« Look Mama I'm dancing » : un nouveau regard sur la natation artistique

Du mercredi 1er décembre 2021 au lundi 3 janvier 2022
La Franco-Chilienne Céline Villegas dévoile une exposition photographique sur la natation artistique, une discipline sportive exigeante. Du 1er décembre au 3 janvier, les clichés de la série « Look Mama I'm dancing » sont affichés sur les grilles de l'Hôtel de Ville.
« Look Mama I’m dancing » est un travail sur l'univers de la natation artistique en France. Au-delà̀ des paillettes et des clichés, la photographe a posé un regard d'auteur sur cette discipline sportive très exigeante et représentée aux Jeux olympiques depuis 1984.
Jouant avec les limites du travail documentaire, elle a cherché à reconstruire une esthétique du monde aquatique de ces jeunes athlètes et a observé en coulisses ces corps en apesanteur. Pendant plusieurs mois, elle a parcouru la France à travers les galas, championnats régionaux et entraînements de l'équipe de France.
Céline Villegas est une photographe franco-chilienne, membre du studio Hans Lucas. Entre photographie abstraite et documentaire, Céline Villegas pose un regard très personnel sur le réel et travaille en particulier sur des portraits de territoires balnéaires et aquatiques. Au-delà de ses expositions et résidences artistiques, son travail de portraits et reportages est diffusé dans la presse.
Mise à jour le 10/12/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations