Premiers équipements culturels de proximité, les bibliothèques sont identifiées de longue date comme des lieux privilégiés d’accès à la culture et à l’information, d’apprentissage et de sociabilité. Mais quel rôle peuvent-elle prendre dans lutte contre les précarités?
Le rôle des bibliothèques en tant que service public, gratuit et de proximité ne fait pas débat aujourd’hui. Les bibliothèques territoriales comme les bibliothèques universitaires ont développé une conscience accrue de leur rôle dans la réduction des inégalités et élaborent des services de plus en plus ajustés pour répondre au mieux aux besoins de ces publics spécifiques.
Invités pour en débattre: Sophie BOBET,
Directrice de la médiathèque de la Canopée, Gwendoline
COIPEAULT, Cheffe de service à la Médiathèque départementale du Pas-de-Calais
et Damien SEVENO, Directeur des médiathèques de la Courneuve
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris