Catherine Ocelot s’interroge dans
Symptômes (éditions Pow Pow) sur les empreintes laissées par les mots, sur ce qui rend malade et ce qui guérit, sur la nature profonde de chaque individu, sur ces fils invisibles qui nous relient ou nous étouffent et sur la manière de tendre l’oreille à cette petite voix que l’on tait trop souvent. Un récit onirique aux saillies humoristiques contagieuses, mêlant un trait fin aux couleurs subtiles et d’une sensibilité poétique émouvante.
Boum raconte l’histoire d’Odette, qui a tout pour être heureuse mais dont l’apparition d’une méduse dans son œil vient chambouler sa vie. À la fois touchant et captivant,
La méduse (éditions Pow Pow) est un récit poignant d’inspiration autobiographique qui témoigne de l’importance de prendre la main qui nous est tendue pour que les ténèbres de la maladie et du deuil se dissipent enfin.
Originaire de Québec, Catherine Ocelot vit à Montréal avec sa fille et son petit chien. Elle est l’autrice de Talk Show et La vie d’artiste, pour lequel elle a remporté en 2019 le prix Bédélys Québec. Ses livres sont parcourus de questions existentielles qu’elle met en scène avec humour et mélancolie.
Boum est née à Montréal en 1985. Autrice de La petite révolution (Front froid) et de Nausées matinales et autres petits bonheurs (La Pastèque), elle est connue surtout grâce à sa série Boumeries (Glénat Québec), récompensée aux prix Bédélys 2021. Boum souffre de diverses maladies oculaires depuis plus de quinze ans. En mars 2021, elle perd définitivement l’usage de son œil droit.