Évènement

Les enfantines – Sonia Koskas - conte dédié au Jeune Public

Le mercredi 5 novembre 2025

La Vagabonde, lieu du Conte et des Arts du Récit, propose un mercredi par mois un temps du conte dédié au Jeune Public, à 14H pour les plus de 6 ans, à 15H15 pour les 3-6 ans. Il est un temps de découverte et d’initiation au répertoire des contes.

14H00 Larbre à contes

(pour les enfants de plus de 5 ans)

« Alors j’ai planté un conte en terre, un conte de ma grand-mère, une petite histoire de pomme et j’ai attendu que de nouveaux contes poussent… »

Et c’est un arbre à pommes qui sort de terre. Et dans chaque pomme croquée il y a une nouvelle histoire.

Sont réunis sous ce titre des contes modernes ou traditionnels, parmi les préférés des enfants, et de leurs parents.

15H15 Les p’tites oreilles

Pour les enfants de 3 à 6 ans

Contes flûte à bec et manipulation d’objets pour les enfants de 3 à 6 ans.

Sur la petite table basse s’alignent boites et paniers…

Accompagnée de la flûte à bec, la conteuse fait sortir les histoires sous la forme de marionnettes et de petits jouets qui, tout en accompagnant le récit, aident l’imaginaire du petit.

Mise à jour le 17/10/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !