Évènement

Projection du long-métrage « Le Nôtre parmi les autres »

Le mardi 23 avril 2024
affiche du film Le Nôtre parmi les autres
Intemporel et inclassable, ce film est un beau mélange d'un film policier avec l'esthétique des westerns.
Dans le cadre de la rétrospective Nikita MIKHALKOV nous vous invitons à la projection de son premier long-métrage Le Nôtre parmi les autres (1974), mardi 23 avril à 19 h.
Mikhalkov n'avait que 27 ans, quand le tournage a commencé. Sa première réalisation s'est averée ambitieuse, incluant des cascades, nécessitant figurants, costumes et véhicules d'époque. Ici, il a signé sa première collaboration avec son précieux complice Alexandre Adabachian, ici décorateur, ailleurs coscénariste, acteur, avec son directeur de la photographie préféré Pavel Lebechev et le talentueux compositeur Eduard Artemiev. Intemporel et inclassable, ce film est un beau mélange d'un film policier avec l'esthétique des westerns. A ne pas manquer !
*
SYNOPSIS : L'histoire est celle de cinq camarades soviétiques, des anciens de l'armée rouge, en charge de la protection d'un butin d'or destiné à acheter des céréales pour nourrir un pays. L'or doit être acheminé jusqu'à Moscou en train, mais une série d'attaques et de vol peut l'empêcher. Au milieu des chevaux, des bandits, des pistolets, des attaques de train et de trésor, il y a donc une trame liée à la trahison, à la convoitise et à l'infiltration vraiment très surprenante.
*
en russe sous-titré en francais
à partir de 12 ans
durée : 93 min
Mise à jour le 19/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !