Ville de Paris

Évènement

LE JOUR DU GRAND JOUR

Du jeudi 19 au samedi 28 mai 2022
Un spectacle de théâtre forain sous chapiteau dans le parc Georges Brassens sur le thème des cérémonies.
En partenariat avec le Théâtre de la Ville – Paris
On les a vus sous une volière pleine d’oiseaux, dans une grande baraque, un campement, une ferme. Chaque création est abritée dans un écrin particulier. Ils reviennent au Monfort sur l’esplanade du parc Georges Brassens, présenter leurs deux derniers spectacles pour la dernière fois à Paris.
Le Jour du Grand Jour est une suite de cérémonies qui, dans la réalité, sont un théâtre où les acteurs, mariés, enterrés, baptisés et autres médaillés, n’interprètent que des scènes de leur propre vie, avec rituels et cortèges.
Si les situations sont familières, leur traitement oscille entre le fantastique et le loufoque, avec une fluidité accentuée par le dispositif scénique : les spectateurs se font face, de part et d’autre d’une longue scène, presque une rue, propice aux cortèges.
Il y a aussi, et toujours chez eux, du vin, de la musique et autour des animaux, des rêves, de la légèreté, du rire et beaucoup de profondeur aussi.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 18/03/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations