Ville de Paris

Évènement

Laura Prince

Le vendredi 10 février 2023
Laura Prince défend une musique épurée qui parle de ses peurs d’enfance, du monde qui l’entoure, de ses chagrins d’amour
Laura Prince voix, Grégory Privat piano, Zacharie Abraham cbasse, Inor Sotolongo percus, Tilo Bertholo batterie.
La musique de Laura Prince reflète avec authenticité sa propre histoire et la mixité de ses racines.
Fille du Togo et de la France, elle est bercée par des musiques du monde depuis toujours. De la salsa cubaine de Celia Cruz, à l’afrobeat de Fela Kuti et le Makossa de Manu Dibango, en passant par la chanson française de Piaf, Brel et Aznavour, mais aussi par les grandes voix engagées du blues et du jazz parmi lesquelles Nina Simone, Dinah Washington, Ray Charles, Etta James…Autant d’influences artistiques qui l’inspirent pour créer sa propre musique. Autrice, compositrice et interprète, elle défend une musique épurée qui parle de ses peurs d’enfance, du monde qui l’entoure, de ses chagrins d’amour.
Avec Grégory Privat, Zacharie Abraham, Inor Sotolongo et Tilo Bertholo elle réalise l’album « Peace of Mine » dans lequel elle vient partager sa paix intérieure venue avec le temps, celle de la petite Laura qui se cachait pour échapper aux orages et qui tendait déjà l’oreille aux sonorités des vents d’Afrique et de Navarre.
Mise à jour le 09/12/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations