Évènement

Le court métrage au féminin au Studio des Ursulines

Le vendredi 14 avril 2023
Sur la tombe de mon père
Cet évènement fait partie de Festival Format Court 2023
Le 14 avril à 19 h, le festival Format Court organise une séance spéciale de courts métrages dédiée aux réalisatrices soutenues par le Fonds d’aide au court métrage de Paris, en présence de Ludivine Sagnier, présidente du Fonds (2018-2022), au Studio des Ursulines.
Dans le cadre du festival Format Court, qui se tiendra du 13 au 16 avril au Studio des Ursulines, la Ville de Paris propose au public parisien une projection de 4 courts métrages aidés par la Ville de Paris, mettant en avant le travail de réalisatrices aux univers très différents.
Cette sélection montrera les œuvres de jeunes autrices comme Jawahine Zentar (Sur la tombe de mon père [2021], récemment présenté au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand) et Aurélia Morali (L’attraction des astres [2022] avec Sigrid Bouaziz), mais aussi des œuvres phares de réalisatrices confirmées telles L’endroit idéal (2008) de Brigitte Sy, qui filme magnifiquement la regrettée actrice israélienne Ronit Elkabetz, et le césarisé Le repas dominical (2015) de Céline Devaux, passée au long métrage l’année dernière avec Tout le monde aide Jeanne. Les équipes des films seront présentes pour débattre avec le public à la fin de la séance.
Vidéo Youtube

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Lancé en 2006 en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’image animé, le Fonds d’aide à la production de court métrage de la Ville de Paris a apporté son soutien à plus de 200 projets et autant de producteurs et réalisateurs parmi lesquels Alice Diop, Chloé Mazlo, Nicolas Pariser, Hakim Zouhani et Carine May. Ce focus sera l’occasion de remercier tous les professionnels qui contribuent au fonctionnement et à la renommée du Fonds et particulièrement Ludivine Sagnier qui s’est investie pendant 10 ans dans le rôle de jurée puis de Présidente de 2018 à 2022.

Mise à jour le 03/04/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !