Ouvrir la recherche
Évènement

La Vallée de l'étonnement - Opéra d'Alexandros Markeas

Le vendredi 19 novembre 2021
La Maison de la musique ménage une nouvelle rencontre entre TM+ et Sylvain Maurice, directeur du Théâtre de Sartrouville-CDN. Un spectacle musical aux multiples sens, composé par Alexandros Markeas, sous la direction de Laurent Cuniot.
La Maison de la musique ménage une nouvelle rencontre entre TM+ et ??????? ???????, directeur du Théâtre de Sartrouville-CDN. Un spectacle musical aux multiples sens, composé par ?????????? ???????, sous la direction de ??????? ??????.
Le sujet, librement adapté par Sylvain Maurice de la pièce de ????? ?????, a de quoi allumer tous les feux d’artifice de la création musicale : ????? ?????? possède une mémoire apparemment infinie, doublée de l’étrange faculté de combiner inconsciemment sons, images, odeurs, que la science appelle synesthésie.
??? ?? ???? ?? ????́??????? ?????? ? Le parcours de Koskas dans la vallée de l’étonnement évolue de la gloire factice du cabaret à la solitude intérieure d’un homme qui a perdu le sens de sa vie par le trop-plein des sens. Retrouvera-t-il la vraie mémoire de l’enfance pour renaître à lui-même comme le phénix ?
? ????????????
Alexandros Markeas, composition, c͢r͢é͢a͢t͢i͢o͢n͢
Laurent Cuniot, direction musicale
Sylvain Maurice, mise en scène et livret
Agathe Peyrat, soprano
Paul-Alexandre Dubois, baryton
Vincent Bouchot, ténor-baryton
Philippe Cantor, baryton-basse
? ??+
Nicolas Fargeix, clarinette
Vianney Desplantes, saxhorn
Florent Jodelet, percussions
Julien Le Pape, piano
Myriam Lafargue, accordéon
Charlotte Testu, contrebasse
Sylvie Leroy, cheffe de chant
Rodolphe Martin, lumière
Olga Karpinsky, costumes
Loïs Drouglazet, vidéo et régie vidéo
Alain Deroo, régie générale
Yann Bouloiseau, régie son
François Pelaprat, régie plateau
? Durée : 1h15
Mise à jour le 28/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations