Évènement

La Jam du Lundi – François Constantin

Le lundi 6 mai 2024
Chaque lundi soir, le Baiser Salé tient la promesse inoubliable d'une ambiance profondément chaleureuse. Musiciens amateurs et professionnels se réunissent pour la fameuse Jam du Lundi !
Thierry Vaton piano, Thierry Fanfant basse, Grégory Louis batterie, François Constantin percus/lead.
Pour les Caribéennes de Mai, François Constantin a subrepticement glissé dans son casting de jam sessions de Mai quelques-uns des plus prestigieux représentant du groove Antillais, saurez-vous les retrouver ?
Pour cette jam dédiée aux sonorités soul et latines, dans une ambiance festive qui caractérise si bien ses jam session, François Constantin nous a concocté une recette magique pour animer cette soirée haute en couleurs. Il invite Thierry Vaton, Pianiste aux notes rebondissantes, qui met son talent au service des styles et des cultures les plus diverses, Thierry Fanfant, à la fois bassiste, contrebassiste mais aussi percussionniste, guitariste et parfois même chanteur, Nicolas Viccaro « la batterie dans la peau » Batteur naturel par excellence, Nicolas Viccaro est à lui seul un spectacle sonore et visuel !
La France parle de « faire le boeuf », dans le monde latino, c'est la descarga. Mais partout le principe est le même, qui consiste à se réunir et à improviser sur une grille d'accords, un thème, un rythme. Un moment d'où peuvent surgir des instants de musique fabuleux.
Mise à jour le 18/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !