Évènement

« L’Ukraine, la Russie et la Biélorussie : les dissidents sont de retour »

Le jeudi 2 juin 2022
Images de conférences organisées par Les Nouveaux Dissidents
Pour la soirée de clôture du Mois des Mémoires, RDV jeudi 2 juin à 19h au TLM pour deux concerts et une conférence-débat en partenariat avec l'association Les Nouveaux Dissidents.

Soirée de clôture du Mois des Mémoires

19h - Concert du monde avec L’Ut en Choeur
20h - Conférence-débat : « L’Ukraine, la Russie et la Biélorussie : les dissidents sont de retour », en partenariat avec l’association Les Nouveaux Dissidents

Intervenant·e·s :
- Oleksandra Matviichuk (en distanciel) : Ukrainienne, elle dirige le Centre pour les libertés civiles qui milite pour le respect des droits humains et pour des réformes démocratiques. Toujours en Ukraine, l’une des plus célèbres défenseuses des droits ukrainienne est très active depuis l’invasion de son pays par la Russie.

- Alexandre Lavut : Russe, âgé de 16 ans, arrière petit-fils du grand dissident soviétique du même nom, il milite depuis plusieurs années contre les abus de pouvoir du Kremlin. Il a dû quitter la Russie après le déclenchement de la guerre en Ukraine.

- Michel Eltchaninoff. Français, il anime l’association Les Nouveaux Dissidents, qui veut faire connaître et soutenir les personnes qui, dans le monde entier, luttent de manière non-violente et à visage découvert contre les dictatures et les restrictions de liberté.

21h30 - Concert de musiques ukrainiennes
Cocktail de fin.

Plan d'accès

Plan d'accès au TLM - Au Fil du Rail

Mise à jour le 31/05/2022

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !