Ville de Paris

Évènement

Jean-Yves, Patrick et Corinne - Collectif ÈS

Le mercredi 29 juin 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
Mélange d’une écriture chorégraphique énergétique et de culture populaire de l’aérobic, "Jean-Yves, Patrick et Corinne" explorent et revisitent le rythme débridé des années 80, le présentée le mercredi 29 juin 2022 à 20h dans le cadre du Festival Jogging !

Le spectacle

Jean-Yves, Patrick et Corinne c’est un trio, à 5 qui convoque la multiplicité des regards.
La pièce propose un regard générationnel sur une époque, qui nous influence sans être la nôtre. Une époque que nous fantasmons comme une période de jouissance, de créativité et de rassemblement. On se retrouve pour danser, bouger, prendre plaisir ensemble sur les morceaux de Whitney Houston, Georges Michael, Bonnie Tyler ; ou encore pour transpirer, se dépenser, autour de cette pratique venue des États-Unis qu’est l’aérobic.
Cet aérobic, sur-enthousiaste et libéré, projette aussi l'image de corps idéaux, calibrés et construits dans une frontalité qui éloigne l'idée de liberté et de créativité.
Ces trios en action s’opposent à l’immobilité d’un individu, d’un quasi rien. C’est un plateau parfois quasi vide qui fait face au besoin d’inventer du mouvement, à l’urgence de bouger, et à la nécessité de créer.

Le teaser

Cette vidéo est hébergée par vimeo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Distribution
Création : Collectif ÈS | Interprètes : Adriano Coletta, Sidonie Duret, Jeremy Martinez, Alexander Miles, Emilie Szikora | Création lumière : Léa Maris | Création costume : Paul Andriamanana | Arrangement sonores : Wilfrid Haberey
Mise à jour le 24/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations