Évènement

Initiation au Tango Argentin au Carreau du Temple

Du samedi 25 février au samedi 8 avril 2023
Découvrez l'écoute de l'autre grâce à l'abrazo !
Activistas del Tango - ADT est une association culturelle de tango argentin qui organise des cours et des milongas à Paris et à Clichy. Ayant l'objectif d'être une fenêtre sur la création contemporaine chorégraphique et musicale actuelle du tango argentin, elle invite également de nombreux artistes à participer à ces évènements.
Vous avez toujours voulu danser le tango argentin mais n’avez jamais osé faire le premier pas ? Vous voulez prendre le temps pour vous reconnecter à votre corps et celui de l’autre à travers un moment de danse à deux ?

Ce cours sera une introduction à cette danse basée sur l’écoute telle qu’elle est dansée en bal dans le monde entier par des personnes de tout âge. Venez vous immerger pendant 2 heures dans l’univers du tango argentin !

Ce cours est ouvert à tous ceux qui voudraient commencer le tango, ou recommencer l’apprentissage. Nous vous ferons découvrir les bases de cette danse, ses codes, son vocabulaire pour l’improvisation, afin de vous permettre de faire vos premiers pas sur la piste de danse. Un accent sera mis dans cette première initiation sur la connexion en couple et le travail de la marche, et l’acquisition des figures de base.
Vous pouvez venir sans partenaire. Venez avec des chaussures confortables, qui n’adhèrent pas trop et non pointues.

Mise à jour le 10/02/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !