Ville de Paris

Évènement

« Images vivantes » à la Gaité Lyrique

Du dimanche 24 avril au dimanche 3 juillet 2022
Lasers fulgurants, ondes magiques et mirages de l’espace : à la Gaité Lyrique, Capitaine futur propose de s’initier au mapping vidéo, qui consiste à vidéo-projeter des images sur les surfaces. Et ici, les surfaces sont… les enfants !
Grâce à VJ Bonnie, les enfants découvrent une technique de projection millimétrée, qu’on a plus l’habitude de voir sur des monuments, sous forme d’œuvres ou de performances artistiques. À la manière d’un déguisement vidéo, ils s’inventent de nouvelles apparences pour se transformer sans limites. Un atelier créé en résidence de médiation à la Gaîté Lyrique.
Biographie de VJ Bonnie
Artiste réalisatrice et VJ basée à Paris, VJ Bonnie est passionnée de vidéo depuis toujours. Elle fait son entrée dans le VJing en 2018 en créant elle-même sa matière, ses images pour ensuite les projeter et leur donner du sens. Aussi polyvalente que créative, elle ne laisse jamais en reste : distorsions, travail approfondi des couleurs et images authentiques sont sa marque de fabrique.
En 2019, elle cocrée le collectif ENTER.XP avec Titien, avec qui elle réalise des installations interactives, immersives, comme des boîtes infinies, des photomatons à filtres, etc. Avec ENTER.black, elle a notamment travaillé sur des festivals tels que La Douve Blanche, Château Perché, ou encore les Nuits Blanches à Paris et à Pantin en 2019.
Mise à jour le 25/04/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations