Évènement

Hors-Limite : exposition de photographies sportives

Du jeudi 1er au jeudi 29 février 2024
expo hors limite
Pour cette exposition, 10 jeunes de la promotion 2022 d’Analog Sport, âgé.es de 18 à 25 ans, ont tenu à photographier et à poser dans des infrastructures sportives du territoire pour mettre en valeur les équipements et acteurs sportifs locaux. Pour cela, i·els se sont rendu·es au golf de la Poudrerie à Sevran, au club de Tennis d’Aulnay-sous-Bois ainsi qu'au centre équestre de Montfermeil. Venez découvrir leur travail au rez-de-chaussée de la médiathèque Jean-Pierre Melville.
Les sports élitistes ou vulgairement appelés « sport de riches » désignent les activités, qui par leurs coûts ou leurs codes, ne sont accessibles bien souvent qu'aux classes supérieures et créent ainsi une différenciation entre les individus.
La promotion 2022 d'apprenti·es photographes d'Analog Sport interroge l'accès à ces sports à travers cette série composée à 100% de photographies argentiques.
Analog Sport est la première association d’insertion par la photographie sportive et forme gratuitement chaque année plusieurs dizaines de jeunes à la pratique de la photographie argentique et sportive.
En outillant et en donnant de la visibilité à une nouvelle génération de photographes d’ici les Jeux de Paris 2024, le projet permet de faire dialoguer art et sport pour promouvoir une approche différente de la photographie de sport.
Entrée Libre
Mise à jour le 31/01/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations