Ouvrir la recherche
Évènement

Hommage pour les 90 ans de Michel Legrand

Le samedi 29 janvier 2022
ALICE LEWIS chant SYLVAIN RIFFLET saxophone ténor LE SACRE DU TYMPAN FRED PALLEM direction
Michel Legrand aurait 90 ans. Il pourrait à lui seul résumer la musique de film telle qu’elle s’est épanouie à la fin du XXe siècle, comme nous le rappelle le dernier de ces trois concerts. Après avoir composé pour Losey, Godard et bien d’autres, Michel Legrand invente avec Jacques Demy ce que ce dernier appellera le cinéma enchanté. Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, Peau d’âne sont les principaux jalons d’une collaboration fructueuse qui fit éclore sur les écrans une forme nouvelle et un style inédit. Pianiste et chanteur, auteur de dizaines de partitions pour le cinéma, de deux opéras, de deux concertos enregistrés par l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Michel Legrand s’est éteint après avoir semé les plus belles des musiques sur les plus belles des images.
MICHEL LEGRAND
Un homme est mort ; Jerk Les Avignons/On the road (extrait de La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil) ; The Hunter ; Le Messager ; La Valse des lilas ; La Chanson de Delphine (extrait des Demoiselles de Rochefort) ; Gossiping - Nursery rhymes for all god's children (extraits de l’album de Stan Getz “Communications 72”) ; The Race First Lap (extrait de Le Mans) ; Cash and Carry - His Eyes Her Eyes - The Boston ; Wrangler (extraits de L’Affaire Thomas Crown) ; Brian's Song
Mise à jour le 08/07/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations