Évènement

Le Jardin d'Acclimatation célèbre Holi, la fête indienne des couleurs

Le dimanche 14 mai 2023
Le Jardin d’Acclimatation vous attend tout de blanc vêtu le dimanche 14 mai 2023 pour célébrer la grande fête des couleurs indienne : Holi ! Cette formidable journée réunira la communauté indienne de Paris et tous les amis du « sous-continent », mais aussi tous ceux qui souhaitent découvrir cette ambiance extraordinaire !

Artistes et danses traditionnelles

Durant toute la journée, entre les stands de restauration, d’artisanat et de traditions indiennes, vous pourrez admirer les fresques peintes au sol, vous essayer à la danse ou découvrir le Kalarippayatt, art martial du sud de l’Inde.
De 12 h à 18 h, des dizaines d’artistes et de danseurs investiront la grande scène pour de magnifiques représentations : danse Bharata natyam en l’honneur de Ganesh, danses du Bengale, de Pondichéry ou encore du Gujarat pour vous faire découvrir toute l’Inde, danses de Bollywood inspirées de grands films sentimentaux, des chants et des danses du Bhangra…
À 15 h, ne manquez pas la grande parade, véritable défilé où vous pourrez apercevoir Radha et Krishna entourés de musiciens, de soldats, de drapeaux et de danseurs ! Un programme dense avec comme point d’orgue la troupe « Instant Krush » qui donnera un grand concert à partir de 16 h 30.

Grand lâcher des couleurs

Krishna a la peau bleue et croit que Radha ne l’aimera pas. Cédant à son désespoir, il se confie à sa mère qui lui dit d’aller colorer le visage de Radha. Chaque année, pour fêter la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps, toute l’Inde rejoue et se réjouit de cette histoire mythologique. C’est Holi, la grande fête des couleurs.
Le Maharajah et sa suite vous accueilleront aux entrées Sablons et Gandhi du Jardin d’Acclimatation. Ils vous inviteront à déambuler le long des allées où vous trouverez une multitude de pigments sur les étalages. Munissez-vous d’un sachet de poudre et venez assister au grand lâcher de couleurs durant lequel des centaines de kilos de poudre bleue, jaune, rose, violette et verte s’envoleront dans le ciel du bois de Boulogne.

Mise à jour le 28/04/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !