Évènement

Habiter, une pièce à découvrir au Monfort théâtre

Du samedi 23 au jeudi 28 mars 2024
HABITER
Ce monologue de Patricia Allio incarné par Pierre Maillet revisite avec sagacité le genre de la conférence, intégrant autant de digressions philologiques, en apparence fantasques, que d’illustrations documentaires empruntées à l’actualité récente ou à l’histoire de l’art.
Il y est question de la pensée queer. Ce courant révolutionnaire de la fin du XXème siècle questionne la possibilité d’un troisième genre et vise à défaire une conception fixiste et normative de la dualité des genres, pour penser le caractère mutable et pluriel de l’identité.
Dans Habiter, l’acteur Pierre Maillet, en génial conférencier, s’empare de ces concepts pour critiquer l’hétéronormativité dominante qui sert trop souvent à justifier un monde conservateur et les rapports de domination et de stigmatisation qu’il implique. À partir d’un ingénieux diaporama, il nous convie à une passionnante exploration de ces pensées, se référant notamment aux débats nés des manifestations contre le Mariage pour Tous en 2013.
Production ICE
Mise à jour le 01/03/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations