Évènement

Granada la bella Eva Manzano DATE SUPPLÉMENTAIRE

Le dimanche 10 décembre 2023
Granada La bella Flamenco
Flamenco en France reçoit Eva Manzano, à la danse flamenco, et Alberto Funes au chant et Cristobal Corbel à la guitare. Pour l'occasion, la talentueuse Eva Manzano a imaginé une immersion dans le flamenco des cuevas de Grenade, d'où elle est originaire. Les dates de vendredi 8 et Samedi 9 décembre sont COMPLÈTES ! Devant le succès rencontré par cette proposition, une troisième date est proposée pour permettre à un maximum de public de pouvoir profiter de ce spectacle.
Deux soirées de danse & cante flamenco pas comme les autres, à la mode des cuevas de Grenade. D'après une idée originale d'Eva Manzano, bailaora et le livre d'Angel Ganivet, "Granada la bella" , source d'inspiration.
Vendredi 8 décembre à 20h30 COMPLET
& Samedi 9 décembre à 20h30 COMPLET
Originaire de Grenade, Eva Manzano commence sa formation professionnelle de danseuse auprès de Mariquilla et Matilde Coral. Pendant plusieurs années, elle recevra une bourse de la Fundación Cristina Heeren de Arte Flamenco de Séville.
Elle étudiera auprès des maestros tels qu'Angelita Vargas, Carmen Ledesma, Milagros Menjibar, Merche Esmeralda, Manolo Soler ou “El Mimbre”.
Elle intègrera ensuite la Compañía de Danza Adrián Sanchez. En 2006, elle reçoit le prix “Arte y Creatividad” de la Ville de Baza.
Elle se produit régulièrement dans différents tablaos reconnus à Séville (La Casa de la Memoria), à Grenade (Tablao Albayzín, Venta del Gallo, Los Jardines de Zoraya), ou à Madrid (Torres Bermejas) et est amenée à voyager dans le monde entier (Italie, Portugal, Allemagne, Ukraine, Cuba, New York…) pour donner des stages et transmettre son art. Elle adore Paris et souhaite y installer une connexion de travail, qu'elle mène avec La Perla de Paris.

Pour ces dates à Flamenco en France, Eva a imaginé un moment à la mode des cuevas de Grenade. À sa façon, empreinte de créativité et d'ingéniosité, en tirant parti du lieu. Pour l'accompagner dans ce "GRANADA BELLA" à Paris, elle a convié deux complices emplis d'inquiétude et sensibilité tels que le chanteur Alberto Funes, de Grenade et le guitariste Cristobal Corbel, de Paris.

Deux dates incandescentes avec des artistes de Grenade et Paris.

MASTERCLASSES :

À l'occasion, Eva Manzano proposera une masterclass de danse le dimanche 3 décembre en matinée, avec un niveau dédiée aux savoureux tangos de Grana'.
https://www.flamencoenfrance.fr/stages/masterclass-de-baile-flamenco-avec-eva-manzano-2023-11-08
Alberto Funes quant à lui animera 2 masterclass de Cante d'1h15 le samedi 9 déc; à partir de 16h.
https://www.flamencoenfrance.fr/stages/masterclass-de-cante-flamenco-avec-alberto-funes-2023-11-17



Mise à jour le 29/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations