Dans le cadre du Festival des Fiertés organisé par les mairies du 12e, 13e et 14e arrondissements de Paris, et en partenariat avec l'association Boitaqueer, la bibliothèque Italie est l'une des étapes du grand parcours artistique qui relie ces 3 arrondissements de Paris, mettant à l’honneur 13 artistes queer dans l’espace public. Venez découvrir L’espace d'écrire, œuvre conçue par Robyn sur notre façade, à la croisée de la fresque et de l'installation.
A propos de l’œuvre : "L'espace d'écrire"
L'expérience qui vous est proposée est celle d'une invitation au voyage.
Une navigation chargée d'étapes, celle de lire, d'observer, de chercher des connexions entre les propos exposés.
Sur ces vitres, il est possible d'en apprendre plus sur les DROM Département et Régions d'Outre-mer, sur les échanges coloniaux, et la poésie des Antilles Françaises.
French West Indies en anglais, ce parcours visuel est étoffé de référence à la culture hip-hop également. L'art sous toutes ses formes est une arme politique, un moyen d'échange entre différentes visions. Ici, sont abordées les thématiques aussi archaïques que modernes tel que le rapport de force du racisme et les discriminations qui en découlent, jusqu'à nos jours.
Chargé et surchargé, les annotations et dessins sont à disposition de celles et ceux qui voudront prendre le temps de les interpréter, autant d'efforts que de portes d'entrée à une discussion sur des sujets qui résonnent d'actualité.