Ouvrir la recherche
Évènement

Fourdinois et le mobilier Second Empire

Le samedi 27 novembre 2021
Surprenant samedi : cycle de rencontres
La maison Fourdinois, fondée en 1835, connait son apogée durant le Second Empire. Elle créé alors des meubles pour la famille impériale, et en particulier l’impératrice Eugénie, pour des administrations, l’aristocratie française et étrangère… En feuilletant les albums de dessins et de photographies de la maison Fourdinois conservés à la bibliothèque Forney, découvrons avec Catherine Granger les meubles néo-Renaissance qui ont fait son succès, mais aussi ceux de styles Louis XV et Louis XVI, et d’influences étrangères. Le mobilier de la maison Fourdinois est le reflet de l’éclectisme de cette époque.
Catherine Granger, archiviste-paléographe et docteure en histoire de l'art, directrice-adjointe de la bibliothèque Forney, a participé à diverses publications.
sur inscription à partir du 27 octobre à : ovoyvbgurdhr.sbearl@cnevf.se[bibliotheque.forney puis paris.fr après le signe @] 
accès selon les conditions sanitaires en vigueur
Mise à jour le 17/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations