Évènement

Forum des métiers de l’écologie et de la solidarité du RESES

Le jeudi 2 novembre 2023
photo  du forum des métiers RESES de l'année dernière - des jeunes et des stands !
Tu cherches à donner du sens à ton parcours ? Tu es en quête d’un emploi, d’un stage ou d’une alternance afin d’agir pour l’écologie ou la solidarité ? Ou tu te poses des questions sur l’insertion professionnelle engagée ? Ce forum des métiers organisé par le Réseau Étudiant pour une Société Écologique et Solidaire à l'Académie est fait pour toi !
Le RESES (Réseau Étudiant pour une Société Écologique et Solidaire) organise son forum des métiers de l’écologie et de la solidarité à l’Académie du Climat !
Ce forum, entièrement gratuit, permet aux étudiant.e.s, jeunes diplômé.e.s ou personnes en reconversion à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi de :
Participer à des ateliers autour de l’insertion professionnelle
Rencontrer, autour de stands, des organisations engagées pour découvrir leurs métiers et leurs offres d’emploi (CDI, CDD, alternance et stage rémunéré accessibles à de jeunes diplômé.e.s)
Échanger avec des structures qui proposent des accompagnements gratuits à l’insertion professionnelle.
Seront notamment présents Enercoop, les Pépites Vertes, la Social Cup, France Nature Environnement, la Cloche, Max Haavelar France, Animafac, Wild legal, la RATP, Pro bono lab et plein d’autres organisations engagées.
La journée se terminera à la buvette avec une table ronde Et si on se déplaçait autrement ? pour questionner nos rapports à la mobilité et aborder les métiers existant dans ce domaine.
Vous pouvez retrouver le programme du forum . Inscriptions recommandées (au forum, aux ateliers et à la table ronde).
PROGRAMME :
📌 FORUM de 15h à 19h 📌Viens rencontrer des structures engagées qui recrutent ou accompagnent à l’insertion professionnelle !
🔥 Atelier 1 – 14h à 15h30 : Atelier relecture CV et lettres de motivation – avec le RESES et E&D
🔥 Atelier 2 – 14h à 15h30 : Conseils pour réussir ses entretiens – avec Tu feras quoi plus tard
🔥 Atelier 3 – 14h à 15h30 : Définir le job de ses rêves : se poser les bonnes questions
🔥 Atelier 4 – 16h00 à 18h00 : Ce monde est-il tout pété ? – avec la Social cup
🔥 Atelier 5 – 16h00 à 18h : Comment valoriser tes engagements et tes compétences pour trouver un job qui a du sens ? – avec Animafac
Le RESES est un réseau national composé de 175 associations étudiantes qui mènent des projets liés aux enjeux écologiques et solidaires tels que l’alimentation, la biodiversité, le climat, les déchets, etc.
Nous défendons une vision de l’écologie ambitieuse, transformatrice de nos sociétés, compatible avec les limites planétaires et qui prend en compte les questions de solidarité et d’équité sociale.
Le RESES est convaincu que le monde étudiant est une force essentielle pour construire demain.

Mise à jour le 26/10/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !