À l'occasion du lancement du concours photo « Portraits de Paysages » organisé par le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) de Paris en partenariat avec la Ville de Paris, une conférence se tiendra en soirée à l'Académie du Climat dès 18h30.
Introduction par le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) de Paris et la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement (DEVE) de la Ville de Paris. Présentation de l'Atlas de paysages, de l'Observatoire Photographique du Paysage et du concours « Portraits de Paysages »
18h45 | Le fonds « Paris » du Musée départemental Albert-Kahn
Présentation du fonds « Paris » des « Archives de la Planète » par David Sean Thomas, attaché de conservation du patrimoine et chargé d’expositions au Musée départemental Albert-Kahn. Vaste entreprise lancée par Albert Kahn, banquier et philantrope du début du 20ème siècle, le fonds « Paris » constitue l'un des plus importants fonds d'images photographiques et cinématographiques du début du 20ème siècle consacré à la capitale.
19h00 | Visions plurielles : la diversité des approches sur le paysage avec trois photographes
Une présentation des travaux de trois photographes de paysage aux trajectoires différentes permettra de découvrir la diversité des approches que peut proposer la photographie de paysage.
- Pauline Vachon, Maitre de conférence Arts plastiques et visuels à l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris La Villette et diplômée de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg
- Antoine Seguin, photographe d'architecture et de paysage, diplômé de l'École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val-de-Seine
20H00 | Échanges avec le public
Retrouvez toute les informations du concours Portraits de Paysage et la programmation liée sur le site du CAUE de Paris.