Évènement

Festival des Cultures : Projection - La prise de conscience écologique des années 1970-80

Le lundi 3 avril 2023
La prise de conscience écologique des années 1970-80 dans les films de la Cinémathèque Centrale de l’Enseignement Public

Cet évènement fait partie de Festival des cultures de la Sorbonne Nouvelle 2023

Cet événement est proposé dans le cadre du Festival des Cultures de l'Université Sorbonne Nouvelle du 3 au 8 avril 2023.

La Cinémathèque Centrale de l’Enseignement Public (CCEP), qui est un fonds de films pédagogiques appartenant à la Bibliothèque Sorbonne Nouvelle, présente une projection - débat sur le thème de l’écologie dans le cadre d'une comparaison de nature épistémologique et historiographique entre les discours actuels et ceux des films scolaires des années 1970 à 1980.

La séance sera introduit par Nathanaël Wallenhorst, professeur en Anthropocène et en anthropologie politique de l'éducation à l’Université catholique de l’Ouest et suivi d'un échange.

Mise à jour le 06/03/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !