Évènement

Festival de danse Signes de Printemps

Du lundi 6 mars au vendredi 7 avril 2023
Au sortir de l’hiver, les artistes de ce festival, qui se tient au Regard du Cygne jusqu'au 7 avril 2023, nous incitent à réveiller les émotions fraîches et incandescentes, et à pulser au rythme du renouveau.
Après le dépouillement et l’introspection, la glace fond tandis que la sève monte. Bahar Temiz retranscrit la sobriété de la banquise et sa lente disparition. Quand Eva Assayas cherche l’endroit à partir duquel naît le besoin de se mettre en mouvement. « Mettre en mouvement » est l’étymologie du mot « émotion ». En invoquant joie, colère, rire, amour ou peur, Ingrid Bizaguet, Rose Morel, Yoann Boyer et Aude Cartoux invitent à agir avec les émotions qui révèlent nos besoins profonds.
Le printemps, cet élan qui jaillit au dehors, donne l’énergie d’explorer et de se mettre en lien. Par les jeux du corps et des sons – vocaux ou instrumentaux – Joana Schweizer, Clément Aubert et Aurélien Richard nous offrent le spectacle de leurs résonances. Là où Julie Meyer-Heine propose aux tout-petits, et leur famille, l’exploration de leur puissance d’agir et d’interagir.
Cultiver le jardin de l’inconnu et la découverte sera l’exercice renouvelé des prochains Spectacles Sauvages et Pile ou Frasq, en partenariat avec le Générateur à Gentilly.
Mise à jour le 17/02/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations