Évènement

FEAR : Lecture Scénique

Le lundi 14 mars 2022
Falk Richter compte parmi les plus grands dramaturges contemporains. Sa pièce Fear, récemment traduite en français par Anne Monfort, sera lue pour la première fois en France. Mise en scène par Salvino Raco.
L’intrigue se déroule en 2015 en Allemagne. La peur y taraude les esprits : peur de l’étranger, peur de disparaître, de s’anéantir, d’être dupé·e et abandonné·e par les politiques et les médias. Peur panique d’être terrorisé·e par des minorités qui revendiquent les mêmes droits et de perdre ses propres privilèges. L’auteur s’attaque aux monstres que ces peurs engendrent.
Acteur et metteur en scène d’origine italienne, Salvino Raco travaille à l’international. Ses œuvres ont été présentées notamment à la Biennale de Venise et au théâtre expérimental La MaMa à New York.

Mise à jour le 07/03/2022

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !