Ouvrir la recherche
Évènement

Exposition "Vie de Quartier : de l'autre côté, c'est dehors"

Du jeudi 30 septembre
au mercredi 10 novembre 2021
Du 30 septembre au 10 novembre, Projets-19 accueille dans ses locaux l'exposition "Vie de quartier" de l'artiste Ludivine Zambon, portée par l'association Mur Mur, L'artiste y propose un portrait photographique du quartier Flandre-Crimée, dans sa dimension quotidienne, poétique et artistique. Vernissage le jeudi 30 septembre de 18h à 20h.
Portée par l’association Mur Mur, qui réalise des expositions dans des lieux qui n’ont pas pour vocation première à être des espaces d’accrochage (locaux professionnels, établissements scolaires, commerces, centres médicaux, etc.), et réalisée par Ludivine Zambon, artiste sélectionnée pour le projet, l'exposition "Vie de Quartier : de l'autre côté, c'est dehors" ouvre ses portes le jeudi 30 septembre 2021.
"Si les murs ont des oreilles alors les rues ont des histoires : celles des habitant·es qui les arpentent, celles des passant·es qui les longent, celles des curieux·euses qui les découvrent. Au travers d’une série de photographies argentiques prises durant l’été 2021, l’artiste Ludivine Zambon tire un portrait du quartier Flandre-Crimée, guidée dans sa découverte par des échanges et des moments de flânerie. Le temps d’un été, l'artiste a parcouru ces rues, rencontré ses habitant·es et proposé une narration artistique du quartier où se côtoient le vivant et l’inerte, le bâti et le mouvement, l’intime et le convivial."
Avec les soutiens de la ville de Paris, l'Immobilière 3F et Projets-19.
Entrée libre et gratuite
Mise à jour le 23/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations