Ville de Paris

Évènement

"Noyade" de Walaa Dakak

Du mardi 17 au dimanche 29 janvier 2023
La Galerie du Génie de la Bastille présente l’exposition « Noyade » de Walaa Dakak.
Né en 1978 en Syrie, Walaa Dakak fait ses études de peinture aux Beaux-Arts de l’université de Damas. Il s’installe à Paris en 2004 pour poursuivre son cursus et son œuvre.
« Chez Walaa Dakak, ce vécu existentiel et personnel, cette dimension intérieure, cette chair vive offerte à la pensée en acte, se rassemblent pour former la source profonde de l'œuvre.
Ainsi, regarder une œuvre de WD c'est toujours faire face à deux strates, celle où se joue l'éveil de la vie magmatique des pensées et du vécu mêlés et celle où se « négocie » son devenir communicable. La manifestation des désirs et des craintes, des angoisses et des élans, des peurs et des joies se fait œuvre en s'incarnant dans des éléments picturaux reconnaissables. C'est pourquoi les tableaux de WD se tiennent avec tant de force sur le fil auquel s'accrochent depuis toujours expressivité figurative et gestualité sauvage mais contrôlée. »
Le ciel, la terre, la pluie et l'homme entre répétition et suspens, note sur l'œuvre de Walaa Dakak
Mise à jour le 16/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations