Évènement

Exposition : "Les Jeux mondiaux féminins de 1922"

Du lundi 26 février au samedi 16 mars 2024
Un passage de 1 000 mètres gagné par Lucie BréarD le 20 août 1922
En août 1922, quelques années après la Première Guerre mondiale, Alice Milliat lançait les tous premiers Jeux olympiques féminins, devenus par la suite les Jeux mondiaux féminins. Un centenaire plus tard, la Ville de Paris rend hommage à cet événement aussi sportif que féministe, à travers une exposition proposée en itinérance dans les établissements de la Ville recevant du public.
En août 1922, quelques années après la Première Guerre mondiale, Alice Milliat lançait les tous premiers Jeux olympiques féminins, devenus par la suite les Jeux mondiaux féminins. Un centenaire plus tard, la Ville de Paris rend hommage à cet événement aussi sportif que féministe, à travers une exposition proposée en itinérance dans les établissements de la Ville recevant du public. L'exposition « Les Jeux mondiaux féminins de 1922 » propose de plonger en 1922, au stade Pershing (12e), au cœur de l'histoire de cet événement majeur pour les femmes et le sport féminin.
Elle est à découvrir en itinérance jusqu'à la fin des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 dans plusieurs établissements de la Ville ouverts au grand public :

88 Rue de La Jonquière, 75017 Paris
Consulter les horaires d'ouverture
Conception : Comité d’histoire de la Ville de Paris et Service de développement et valorisation de la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris
Commissariat scientifique : Florence Carpentier, historienne du sport et du genre à l'Université de Rouen Normandie et à l'Université de Lausanne.

Mise à jour le 26/03/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !