Ville de Paris

Évènement

Josephine Baker en exposition

Du jeudi 3 au mercredi 30 novembre 2022
Pour cette nouvelle édition d’Art-Hop-Polis, la FEU présente une exposition originale mettant à l’honneur Joséphine Baker, à l’occasion du premier anniversaire de sa Panthéonisation.
Plusieurs artistes français et américains, résident·e·s ou ami·e·s de la FEU, ont soumis leurs créations dans le cadre de deux soirées privées dédiées à l’amitié franco-américaine, incluant en juillet la projection du film Josephine Baker, Un Destin Français. Tout au long du mois de novembre, nous invitons le public à venir découvrir ces œuvres inspirées de la personnalité forte, engagée, touchante et flamboyante de l’artiste dans une exposition hommage.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 2 novembre dans le cadre d’Art-Hop-Polis. Le programme des maisons participantes sera prochainement publié sur CitéScope.
Mise à jour le 31/10/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations