Ville de Paris

Évènement

Exposition des peintures d'Andrew Ntshabele

Du vendredi 1er avril au samedi 21 mai 2022
La Lou & Loo Gallery accueillera l’artiste plasticien sud-africain Andrew Ntshabele pour sa première exposition en France, du 1er avril au 21 mai 2022.
Andrew Ntshabele élabore rapidement une technique très personnelle, mêlant collage et acrylique sur des grands formats. Sur ses fonds couverts de journaux, des figures monumentales se déploient.
Andrew Ntshabele peint avant tout ce qu’il observe, principalement des personnages dans les scènes de la vie quotidienne à Johannesburg.
Son travail est une forme de commentaire social qui traite des défis socio-économiques auxquels la plupart des Sud-Africains noirs sont confrontés dans l'Afrique du Sud post-coloniale. Il incorpore ainsi plus d'un médium dans ses peintures, fusionnant le collage et la peinture acrylique. Il utilise notamment des coupures de journaux contemporains sur le Covid-19 ainsi que des journaux plus anciens aux titres remarquables. L'objectif de son travail actuel est de mettre en valeur le présent aussi bien que le passé.
Mise à jour le 30/03/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations