Ville de Paris

Évènement

Exposition "À la recherche du corps perdu" work in progress

Du samedi 11 juin au samedi 3 septembre 2022
À la recherche du corps perdu est le titre de la première exposition organisée dans le cadre du laboratoire d'exploration et de création collective d'images La.ima.
Parlons du corps qui engendre, qui saigne, qui nourrit, qui vieillit - qui disparaît ?
Parlons du corps animal, du corps spirituel, du corps sidéral. Parlons du corps d'une femme et de la façon dont nous avons appris à le regarder.
Parlons de la manière dont ce corps a été colonisé, exploité et utilisé. Parlons du fait que notre propre corps nous est étranger parce que nous le voyons, le ressentons et le vivons à travers le regard des autres. Quelle est l'image projetée de ce corps dans le monde ?
Comment cette image nous conditionne-t-elle ?
La.ima. est un espace d'expérimentation et de questionnement de la photographie créé par Oleñka Carrasco en 2021 avec la ferme ambition de transformer la pédagogie et la forme de transmission autour de l'image. Dans cette première édition, appelée Projet Pilote, 9 femmes photographes développent des projets photographiques individuels profonds qui sont nourris et évoluent collectivement.
C'est le cœur battant de La.ima. : construction collective.
À partir d'une prise de conscience individuelle, les artistes de cette première édition du programme La.ima. ouvrent les portes de leur travail en cours, nous montrant les évocations d'un parcours dont la réflexion, même à l'état embryonnaire, montre un résultat percutant.
Oleñka Carrasco commissaire et fondatrice de La.ima.
Artistes
Bruna Azevedo - Christelle Boulin - Françoise Constant - Gloria Karayel - Stéphanie Knibbe - Stéphanie Kowalski - Laurence Lebon - Flora Nguyen - Anne-Marie Rodriguez
Mise à jour le 08/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations