Évènement

Emmaüs Solidarité célèbre les luttes sociales avec l’artiste Jean-Luc Verna

Du vendredi 15 mars au samedi 18 mai 2024
Vue de l'installation de Jean-Luc Verna
Du 15 mars au 18 mai 2024, Transfo, centre culturel d'Emmaüs Solidarité, consacre sa nouvelle exposition aux luttes sociales et aux chants qui les portent.
Avec l’exposition « Liberté, Egalité, Fraternité ou Le Chant », Transfo propose une exploration sociale et musicale d’expressions artistiques revendiquant le droit à l’existence contre l’oppression, la discrimination et l’exclusion.
Mêlant le combat à la voix, cette exposition gratuite présente des dessins de Jean-Luc Verna comme autant d’étendards pour la liberté, ainsi que des sons et images de Chrystèle Bazin et Agnès Mellon sur les mouvements de colère en France. Des carnets de chants, une sélection de vinyles contestataires et un karaoké complètent l’expérience.
Hymnes populaires, avant-garde, faces B, reprises parodiques, électro mélodique… cette playlist contestataire traverse les frontières, les luttes et les styles, mais ne saurait être exhaustive. Chacun peut y contribuer. À l’unisson ou à voix basse. Chantez !
Mise à jour le 18/03/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations