L’Ekiden est un marathon (42,195 km) en relais dont les départs, les relais et les arrivées se font au Stade Jean Bouin. Les distances sont imposées et sont réalisées par 6 coureurs différents dans l’ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km.
Le parcours est constitué d’une boucle à réaliser une ou deux fois selon les relayeurs. La zone de relais est au même endroit que les lignes de départ et d’arrivée pour plus de convivialité. Pour le relayeur n°6, une petite boucle de 2,195 km est aménagée sur la boucle principale. Il effectue donc une fois la grande boucle puis une fois cette petite boucle.
La course est accessible au plus grand nombre : runners, clubs, étudiants, entreprises, familles, débutants en course à pied.
Construit autour du stade, le parcours de l’Ekiden s’annonce inédit : départ, relais puis arrivée à Jean Bouin, passage sur les quais et devant le Parc des Princes ou encore le km Salomon : une chose est sûre, vous ne serez pas déçus !
À noter que les relayeurs 10km effectueront cette boucle 2 fois, avec un passage dans le stade où ils pourront compter sur le soutien de leurs supporters présents en tribunes !
Le parcours du dernier relayeur est le même avec une portion de 2,195 km en plus sur les quais.
Il pourra profiter d’une vue imprenable sur la tour Eiffel avant de se diriger vers la ligne d’arrivée et finir l’Ekiden de son équipe au coeur du stade Jean Bouin !
L’Ekiden #3 du Stade Français Paris qui aura lieu le dimanche 23 juin 2024 est un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement du club autour de la thématique Sport/Santé. Le Stade Français Paris, acteur de la vie locale, s’est fixé comme enjeu de fédérer autour du club afin de promouvoir cette thématique – sujet au cœur des préoccupations de tous les Parisiens – à travers des événements réguliers et ponctuels.
L’Ekiden du Stade Français Paris incarne les valeurs du club : la convivialité, le partage et le dépassement de soi.
Le stade Jean Bouin, idéalement localisé, est un lieu unique pour développer de nombreux projets : le départ, les relais et l’arrivée de l’Ekiden du Stade Français Paris seront centralisés au stade avec utilisation des tribunes, des écrans géants et des esp aces VIP pour en faire un événement aussi convivial que sportif.