Le média Chilowé et la Fondation GoodPlanet vous donnent rendez-vous les 10 et 11 juin 2023 pour apprendre à vivre localement, joyeusement et plus proche de la nature, le temps d’un week-end déconnecté dans une bulle verte de 3,5 hectares.
Un week-end pour penser sa vie en vert
Le festival Chilowé propose une programmation variée, enrichissante et joyeuse pour explorer de nouvelles perspectives en faveur d’un mode de vie durable en harmonie avec la nature. Au programme : des conférences, des débats, des ateliers, des activités et des moments de partage festifs et conviviaux pour réfléchir ensemble à des solutions concrètes.
À l’approche des vacances d’été, c’est aussi l’occasion de faire le plein d’inspirations pour « voyager local » et vivre des expériences originales, apprenantes et dépaysantes, sans aller au bout du monde. Le moment idéal pour les vacanciers qui sont, selon Booking, 68 % à exprimer le souhait de « s’éloigner des sentiers battus pour explorer des destinations moins touristiques » lors de leur prochain séjour.
Un programme éclectique pour les éco-curieux de tous âges
La clairière, un amphithéâtre en plein air entouré d’arbres, accueille des débats et conférences pour favoriser les rencontres et les échanges. Des intervenants de tout horizon (activistes, aventuriers, philosophes, chefs d’entreprise, entrepreneurs, auteurs…) abordent des thématiques comme s’engager au quotidien, comment voyager différemment, comment concilier optimisme et pragmatisme. Parmi les rencontres au programme, Camille Étienne, Matthieu Tordeur, Cynthia Ka, Benjamin de Molliens, Victoria Guillomon…
Des activités pour toute la famille seront proposées tout le week-end, avec notamment un Escape Game géant, des cours de cuisine, des animations et ateliers créatifs autour de l’écologie, des projections de films inspirant en présence des protagonistes et réalisateurs et même… une course de sacs de couchage !
L’occasion également de découvrir les deux nouvelles expositions de la Fondation GoodPlanet : « À la rencontre du vivant » dans les espaces du Château pour découvrir l’incroyable diversité du vivant en France ainsi que l’exposition photographique « Cohabiter » du Prix de Photographie environnementale de la Fondation Prince Albert II de Monaco, qui donne à voir la beauté de la biodiversité du monde au sein du parc.
Une ambiance chill et ressourçante
Le Festival Chilowé, c’est également l’occasion idéale de se détendre, de se mettre au vert à Paris et de bavarder en toute tranquillité, que ce soit pour une journée ou tout le week-end.
Profitez d’un espace de jeux pour enfants, d’un bar et de food-trucks pour vos envies gourmandes, de DJ sets animant chaque après-midi, de stands de marques partenaires proposant des activités originales, ainsi que d’une exposition foisonnant d’idées et d’astuces pour voyager à travers la France.