Évènement

Dédicace jeunesse avec Gilles Bonotaux au Divan perché

Le samedi 2 mars 2024
Nous recevons avec joie Gilles Bonotaux à l'occasion de la parution de son nouvel album "Quand j’étais petit au Moyen- Âge" aux Éditions Saltimbanque.
Héloïse est une petite fille de 8 ans qui grandit à Paris sous le règne de Louis IX, période faste du Moyen Âge. Tout au long du récit, on accompagne le quotidien de cette petite fille.
L’album met en scène tout ce qui caractérise le monde de l’enfance ainsi qu’un regard rare sur la position de la femme à l’époque : la possibilité d’exercer le métier d’enlumineuse.
Gilles Bonotaux est d’abord professeur d’arts plastiques puis illustrateur indépendant. Il travaille en collaboration avec sa femme, Hélène Lasserre qui, après avoir travaillé en indépendante, a rejoint l’école en animant une BCD en élémentaire. Ils travaillent avec Saltimbanque pour la collection Quand j’étais petite…
Mise à jour le 28/02/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations