Ouvrir la recherche
Évènement

Contes à paillettes • Capitaine futur

Du dimanche 19 septembre 2021
au dimanche 19 juin 2022
Lectures par des drag queens, un dimanche par mois. Avec le collectif Paillettes ✨
Chemin faisant dans l’Entr’espace d’un futur proche, Capitaine futur voit grandir une constellation de Paillettes éphémères qui ne veulent plus vivre cachées : installé confortablement à bord du Capsulo, il prête attention à leurs histoires de secrets brisés, d’ombres dorées et de lumières scintillantes.
Capitaine futur détache sa ceinture et se laisse guider par Tata Foxie, La Déliche et Maria Mollarda vers leurs Terrae incognitae, là où vivent princesses à moustaches, étoiles d’araignées, dompteuses de dragons et aventuriers aux propriétés renversantes. Fondé en 2014, Paillettes est un collectif queer réunissant « drag queens, travelottes et créatures parisiennes » comme il aime se définir. Depuis 2017 et leur passage au festival Loud & Proud, les Paillettes questionnent notre époque en puisant dans la puissance symbolique et universelle des contes. À travers leur lecture, le collectif explore avec les enfants les questions d’inclusion, d’égalité et interroge la normalisation des représentations.
_____________________
CAPITAINE FUTUR
Capitaine futur, programme familial de la Gaîté lyrique, le centre d'arts numériques et de musiques modernes, donne le pouvoir aux enfants d’agir sur le monde, de découvrir de nouveaux imaginaires et d’inventer d’autres histoires. Des spectacles, des concerts, des projections, des ateliers, des rencontres, le tout à explorer dès 5 ans, tous les mercredis et dimanches de la saison !
_____________________________
INFOS PRATIQUES
Gratuit et en accès libre sous réserve de places disponibles.
Dès 5 ans
Forum de la Gaîté Lyrique, 3 bis rue Papin, 75003 PARIS
Mise à jour le 03/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations