Évènement

Concert-Éveil : Mozart Enchanté

Le dimanche 10 décembre 2023
Pendant ce concert, place aux jeunes avec une oeuvre surprise interprétée par des petites mains symphoniques !

DESCRIPTION

Mozart chérissait particulièrement sa Flûte enchantée. Elle était pour lui l’une de ses réussites les plus abouties, celle qui se devait d’être accessible à toutes les oreilles. Certes, le livret est truffé de symboles, déroulant un parcours initiatique, mais c’est aussi – et avant tout – un opéra féérique, avec une belle histoire et des personnages que l’on dirait sortis d’un livre d’images. Tous les enfants aiment la Flûte enchantée, le chant joyeux de l’oiseleur, les cris de colère de la Reine de la Nuit, la mélodie apaisante du Prince du Jour (alias Sarastro), et les amours de Tamino et de la belle Pamina. Il y a même trois enfants que l’on découvre en anges gardiens de Pamina…
Puis, nous changerons de siècle pour découvrir l’amusant Opus Number Zoo de Luciano Berio, qui voit les musiciens se transformer en conteurs… Quel métier !
Ainsi, le temps d’un concert, redevenons un enfant tel que Mozart et Berio nous y invitent eux-mêmes…

PROGRAMME

MOZART (Arr. NEMOTO) Suite « Flûte enchantée »
BERIO Opus Number ZooDurée : 45 minutes (sans entracte)

DISTRIBUTION

Solistes de l’Orchestre Colonne · Quintette à vents
Jeunes solistes · en partenariat avec l’association Petites Mains Symphonique
Mise à jour le 29/11/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations