Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.
Pendant ce concert, place aux jeunes avec une oeuvre surprise interprétée par des petites mains symphoniques !
DESCRIPTION
Mozart chérissait particulièrement sa Flûte enchantée. Elle était pour lui l’une de ses réussites les plus abouties, celle qui se devait d’être accessible à toutes les oreilles. Certes, le livret est truffé de symboles, déroulant un parcours initiatique, mais c’est aussi – et avant tout – un opéra féérique, avec une belle histoire et des personnages que l’on dirait sortis d’un livre d’images. Tous les enfants aiment la Flûte enchantée, le chant joyeux de l’oiseleur, les cris de colère de la Reine de la Nuit, la mélodie apaisante du Prince du Jour (alias Sarastro), et les amours de Tamino et de la belle Pamina. Il y a même trois enfants que l’on découvre en anges gardiens de Pamina…
Puis, nous changerons de siècle pour découvrir l’amusant Opus Number Zoo de Luciano Berio, qui voit les musiciens se transformer en conteurs… Quel métier !
Ainsi, le temps d’un concert, redevenons un enfant tel que Mozart et Berio nous y invitent eux-mêmes…
PROGRAMME
MOZART (Arr. NEMOTO) Suite « Flûte enchantée »
BERIO Opus Number ZooDurée : 45 minutes (sans entracte)
DISTRIBUTION
Solistes de l’Orchestre Colonne · Quintette à vents
Jeunes solistes · en partenariat avec l’association Petites Mains Symphonique
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris