Ville de Paris

Évènement

CONCERT-EVEIL | La Truite de Schubert

Le dimanche 27 novembre 2022
Sur un format d’une heure, les concerts pédagogiques de l’Orchestre Colonne offrent l’occasion pour petits et grands de découvrir le monde de la musique autrement, de manière simple et ludique, grâce aux éclairages et commentaires du chef d’orchestre.
Pourquoi Schubert s'est-il intéressé à une truite ?
Porté par les vers de Christian Schubart (oui… Schubart, avec un ‘a’), Franz Schubert a d'abord composé un Lied qu'il intitula "La Truite". Puis, quelques années plus tard, il reprit le thème musical de ce Lied pour en faire un quintette avec piano.
Fort bien, mais tout ceci ne répond pas à la question : pourquoi Schubert s'est-il intéressé à un poisson ? Pour sa vivacité dans les eaux claires d'un ruisseau ? Pour son humeur changeante et joyeuse ? Pour ce sentiment de liberté qu'il fait naître en nous ? Pas tout à fait.
Venez, on vous l'expliquera…
Pendant ce concert, place aux jeunes avec une oeuvre surprise interprétée par des petites mains symphoniques !
Au programme :
SCHUBERT · La Truite
Distribution :
ARIANE JACOB · Piano
Solistes de l'Orchestre Colonne ∙ Quatuor à cordes
Jeune soliste en partenariat avec l'Association Petites Mains Symphoniques
Mise à jour le 04/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations