Évènement

Concert électroacoustique Québec-Ukraine

Le samedi 1er juillet 2023
Visuel du concert Québec-Ukraine
Projet de collaboration internationale pour artistes émergents de Montréal et Kyiv
Au programme de ce concert, quatre œuvres inédites pour électroacoustique et instrumental issues d’une collaboration croisée entre musicien·ne·s du Vivier InterUniversitaire (Montréal) et de l’Académie nationale de musique d’Ukraine (Kyiv).
Une très belle opportunité de découvrir la génération émergente en composition et en interprétation d’Ukraine et du Québec !
Ce concert marque leur sortie de résidence artistique réalisée à Paris au Centre culturel de l’Ambassade d’Ukraine en France du 20 au 29 juin 2023.
Le projet a été commissionné par Jeffrey Stonehouse, directeur artistique du Vivier, présentateur majeur de musique nouvelle sur la scène culturelle québécoise et Alla Zagaykevych, compositrice et professeure associée au département de composition de l’Académie nationale de musique d’Ukraine.
Concert présenté par Le Vivier et l’Association de la musique électroacoustique d’Ukraine (UAEM), en collaboration avec la Médiathèque Marguerite Duras.
Participant·e·s :
Compositeurs.trices : Mariia Arestovych (Kyiv), Oleksiia Suk (Kyiv), Philippe Macnab-Séguin (Montréal), Lily Koslow (Montréal) et Jules Bastin-Fontaine (Montréal)
Interprètes : Guy Lavoie, saxophones alto et soprano (Montréal) et Illia Bondarenko, violon (Kyiv)
Assistant technique : Émile Gingras Therrien
Avec le soutien de nos partenaires : Le Centre culturel de l’Ambassade d’Ukraine en France, Le Centre culturel canadien à Paris, Octopus Student Scientific and Creative Society et Le Vivier InterUniversitaire (ViU), Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), La Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ), LOJIQ, l’Université McGill, le Conservatoire de musique de Montréal.
Mise à jour le 07/06/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations