Évènement

Club lecture avec Charlotte Parlotte

Le mardi 4 juin 2024
Photo
A l’occasion du festival Quartier du Livre, nous vous accueillons dans la Bibliothèque patrimoniale pour ce nouveau club lecture avec la blogueuse Charlotte Parlotte. Venez partager vos impressions de lecture sur les deux romans sélectionnés pour ce rendez-vous.
Le dernier roman de Joseph O’Connor est l’un des coups de cœur de Charlotte. Inspiré d’une histoire vraie, Dans la maison de mon père (Editions Rivages, traduit par Carine Chichereau) est un véritable thriller historique. Au cœur du Vatican, en 1943, le prêtre irlandais Hugh O’Flaherty défie l’occupant Nazi en aidant des centaines de prisonniers dans leur fuite.
Récemment réédité par les éditions de la Table Ronde, Et la vague les emporta… est l’un des classiques de Molly Keane (traduit par Frédérique Daber). Il nous mène à Garonlea, l’une des grandes demeures de l’aristocratie anglo-irlandaise du début du 20e siècle. Le récit d’une rivalité jalouse entre la maitresse de maison Lady McGrath et la jeune Cynthia, qui lui succèdera.
Cette soirée sera également l’occasion de découvrir notre Bibliothèque patrimoniale du 18e siècle et débutera par une visite guidée des collections.
Le festival Quartier du Livre est organisé par la Mairie du 5e arrondissement du 29 mai au 5 juin 2024. Programmation détaillée : www.quartierdulivre.fr
Le blog de Charlotte Parlotte : www.charlotteparlotte.com

Réservations recommandées : erfreingvbaf@pragerphygheryveynaqnvf.pbz[reservations puis centreculturelirlandais.com après le signe @]

Mise à jour le 20/03/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !