Ville de Paris

Évènement

Ciné-Club Corée

Du vendredi 28 octobre au vendredi 2 décembre 2022
Ouvert à tous ceux qui souhaitent mieux connaître le cinéma coréen, le Ciné-Club Corée fait son retour à l’auditorium.
Vendredi 28 octobre à 19h
Jiburo (The Way Home) de Lee Jeong-hyang (2002) / comédie dramatique
87 min, VOSTF / Avec : Kim Eul-boon, Yoo Seung-ho
Sang-woo, petit citadin de 7 ans, est un enfant unique capricieux et absorbé dans ses jeux vidéo, élevé seul par sa mère à Séoul. La recherche d’un nouvel emploi va pousser cette dernière à confier son fils à sa mère, une très vieille femme muette vivant dans un village isolé. Ne connaissant rien aux fast-foods et à la vie urbaine moderne, celle-ci est sans cesse repoussée par Sang-woo, pour qui la vie à la campagne est d’un ennui mortel. Mais l’amour que sa grand-mère lui porte finira par le toucher et le transformer. Présenté pour la première fois en France en 2005 lors du Festival Paris Cinéma, ce film plein de tendresse remporta plusieurs prix, notamment au Festival international du film de Saint-Sébastien.
Vendredi 18 novembre à 19h
Marathon de Chung Yoon-chul (2005) / drame
117 min, VOSTF / Avec : Cho Seung-woo, Kim Mi-sook, Lee Ki-young
Une histoire vraie, celle de Yoon Cho-won, un jeune autiste passionné de chocolats, de zèbres et de course à pied. 20 ans après sa naissance, le jeune homme possède le niveau intellectuel d’un garçon de 5 ans. Sa mère se bat corps et âme, depuis toujours, afin d’insérer au mieux Cho-won dans la société. Celle-ci pense détenir la clef en découvrant la passion de son fils pour la course à pied. Son ambition de voir un jour son fils courir un marathon la pousse à engager un célèbre entraîneur, autrefois champion du monde de la discipline. Une décision qui marquera une rupture dans la relation fusionnelle entre cette mère et son fils.
Vendredi 2 décembre à 19h
Speedy Scandal de Kang Hyeong-cheol (2008) / comédie dramatique
108 min, VOSTF / Avec : Cha Tae-hyun, Park Bo-young, Wang Seok-hyeon
Nam Hyeon-soo, une ancienne star de la chanson et idole des adolescentes, reconverti en animateur de radio célèbre, fait intervenir dans son émission une jeune femme. Mère célibataire d’un petit garçon de 4 ans, celle-ci raconte être à la recherche de son propre père. L’émission de Hyeon-soo fait un véritable carton, jusqu’au jour où cette jeune femme se présente chez lui, prétendant être sa fille, fruit d’un de ses anciens amours. Nul doute que cette situation, si elle était révélée au public, mettrait en jeu la carrière de notre héros… Parviendra-t-il à appréhender cette bouleversante nouvelle et à ne pas se faire prendre par le scandale qui l’attend au tournant ?
Pour chaque séance, réservation fortement conseillée sur
CENTRE CULTUREL
AUDITORIUM
Mise à jour le 14/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations