Situé dans le 19e arrondissement, le CENTQUATRE-PARIS est un espace de résidences, de production et de diffusion pour les publics et artistes du monde entier.
Sa programmation musicale ? Résolument populaire, contemporaine et exigeante, elle puise aussi bien dans la pop rock et l'électro (lors des KLOEB et Nuits 104 notamment) que dans la chanson, la world, la musique classique ou contemporaine, guidée par une soif de découverte jamais étanchée.
Tout public
Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
Produisant une musique électronique aussi fureteuse qu’accrocheuse, le duo néerlandais Weval fait halte au CENTQUATRE-PARIS pour célébrer la sortie de son nouvel album.
Une irrésistible invitation à la fête et à la danse. Voilà l’exaltante impression que procure Chorophobia, vibrant patchwork électro, parsemé d’éclats psychédéliques, à la dynamique ultra funky. Le mot « chorophobie » désignant… la peur de danser, l’album peut donc s’appréhender comme un puissant antidote musical, apte à libérer les corps les plus inhibés et à susciter d’ardentes liesses collectives.
Jusqu’à présent, Harm Coolen et Merijn Scholte Albers - soudés depuis plus de dix ans au sein de Weval - explorent un univers plutôt atmosphérique via des compositions très ciselées entre electronica, pop et ambient. Rythmes plus rapides, groove mis en exergue, rendu sonore brut et direct : sans rien céder sur leur exigence au niveau de la production, ils marquent une nette évolution de leur style avec ce quatrième album foncièrement ludique et détendu, tout au plaisir intuitif du mouvement.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris