Évènement

Le Jardin d’Acclimatation célèbre « Chuseok », la Fête de la Moisson coréenne

Du samedi 16 au dimanche 17 septembre 2023
La communauté coréenne de Paris, accompagnée de l’Association des Résidents Coréens en France, investit ce week-end les allées du plus parisien des parcs d’attractions pour organiser la traditionnelle « Fête de la Moisson ». En ces 16 et 17 septembre, amoureux de la culture du « Pays du matin calme » ou simple curieux sont invités à célébrer le rendez-vous coréen le plus important de l’année. L’occasion pour tous de découvrir cet évènement dans lequel se conjuguent tradition et sens de la fête.
Le temps d'un week-end, chacun pourra découvrir les trésors de la culture coréenne !
C’est aux sons des percussions de Pungmul, des flûtes comme le piri, des défilés de costumes traditionnels (hanbok…) ou encore des danses folkloriques telles que le salpuri et le beompae, que vous serez transportés directement dans l’ambiance authentique de Séoul. Flâner dans un marché traditionnel coréen comme si vous étiez au Gwangjang Market. Mayak Kimbap, Tteokbokki, Sundae : le temple de la street food, c’est ici. Alors à vos baguettes !
Du grand art coréen s’invite au Jardin d’Acclimatation ! Initiez-vous aux secrets de cette cuisine raffinée et découvrez ses savoir-faire. Un concours de danses K-Pop pourrait même s’organiser pour découvrir et rencontrer les artistes de la nouvelle génération coréenne. Pour les plus sportifs, c’est le moment de tenter la pratique ancestrale du taekwondo. Des jeux traditionnels sont proposés pour une expérience coréenne encore plus complète et ce, pour tous les âges.
Prêts à relever les défis du jegichagi, du tir à la corde et des jeux de force et d’équilibre ?
Mise à jour le 13/09/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !