Ville de Paris

Évènement

Balade botanique et poétique sur la petite ceinture

Du samedi 26 février au dimanche 22 mai 2022
Le printemps pointe le bout de son nez. Déjà, ont éclos les jonquilles, les anémones et les primevères…. Les plantes sauvages poussent partout, et surtout dans la petite ceinture : il est temps d'aller à leur rencontre !
Au programme ?
La petite ceinture est un réservoir de biodiversité encore méconnu. Venez découvrir ses accès, effleurer son histoire, vous plonger dans cet écrin de verdure, comme une seconde ville sous la ville. Et, surtout, venez découvrir les plantes sauvages qui y poussent ainsi que… les poèmes !
Seront abordés :
  • Les règles de cueillettes et quelques notions botaniques, pour faire un pas vers la cueillette autonome
  • Les clefs pour reconnaître les plantes et éviter les confusions
  • Des idées de recettes et des infos sur les vertus des plantes présentées
  • … et… parce que la connaissance doit toujours être brodée de rêve… attendez-vous à entendre quelques poèmes et contes en fonction des lieux où nous passerons…
Infos pratiques
  • Samedi 26 février et Dimanche 22 mai, 10h-12h (à chaque balade, les plantes et les poèmes sont différents)
  • RDV Place Alice Guy, dans le 14e
  • jauge limitée
  • possibilité de récupérer un livre en mains propres et, ainsi, d'éviter les frais de port !
Invitez vos amis !
Toute personne invitant 3 personnes n'étant jamais venues à une des balades de Flora aura le droit à une place gratuite pour une prochaine balade. Si c'est votre cas, mettez-moi un simple mail en me donnant les noms et prénoms de vos invités.
Achetez votre billet avant qu'il ne soit trop tard ! (la plateforme va vous proposer de faire un don : vous n'êtes en aucun cas obligés)
Vous voulez découvrir d'autres balades ? Rendez-vous sur l'agenda.
Mise à jour le 21/02/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations